top of page

L'importance du don

Le don d'organes est un acte altruiste qui permet de sauver des vies et améliorer la qualité de vie de ceux qui en ont besoin.

Cependant, il est important de communiquer sa volonté de donner pour que cette action puisse être réalisée.

La loi indique que nous sommes tous donneurs sauf si nous avons exprimé notre volonté contraire. Cela peut se faire en s'inscrivant sur le Registre National des Refus ou en informant nos proches de notre souhait de ne pas donner.

Favorable au don d'organes ?

84 pourcents favorables au don.png

84%

84 % des Français interrogés ont déclaré être favorables au don d'organes.

Bien que la majorité de la population soit favorable au don d'organes, cette question n'est abordée que dans 1 famille sur 2. En cas de mort encéphalique, la famille doit exprimer la volonté du défunt  concernant le don d'organes. La question n'ayant pas été abordée de son vivant, la décision peut s'avérer contraire à sa volonté du défunt.

Question abordée 1 foyer sur 2.png

1/2

Avez-vous abordé la question ?

#1KmPourLaVie

Il peut être difficile d'exprimer sa volonté de devenir donneur à ses proches. Pourtant, le Don d'organes est un geste de Vie et d'humanité.

 

Nous souhaitons sensibiliser le grand public au Don de Vie (organes, tissus et cellules souches sanguines), ainsi qu'à l'importance de communiquer sa volonté de devenir donneur d'organes. C'est pourquoi nous avons créé #1kmPourLaVie. A travers celui-ci nous proposons d'exprimer sa volonté de devenir donneur d'une façon positive et dynamique à tout moment.

 

L'idée est simple : lors d'une activité sportive, partager son expérience sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1kmPourLaVie pour communiquer sa volonté de devenir donneur et encourager ses amis et sa famille à rejoindre le mouvement.

bottom of page